Nos partenaires 2021

Gagnants et finalistes

Volet

Défi technique

Malgré une ou plusieurs exigences hors du commun (délai d’exécution, budget, contrainte environnementale, etc.) qui relevaient le niveau de difficulté, ils ont réussi à réaliser un projet au-dessus des standards de l’industrie.

Édition - Journal

Gagnant

Finalistes

VIVA-Média.ca

Première Édition
La ville de Salaberry-de-Valleyfield

Procédé d’impression : Offset-séchage à froid
Support d’impression : Resolut Newsprint 45 gr

La ville de Salaberry-de-Valleyfield, véritable carrefour d’une myriade de spectacles d’envergure et d’évènements culturels, souhaitait faire découvrir ses nombreuses activités et inviter la population à revisiter la plus connue : les Régates de Valleyfield. L’eau, l’histoire et l’éclat des activités de la ville devaient être célébrés dans cette édition spéciale : Première Édition.

La présentation en jaquette à trois volets, brochés en effet surprise, offrait un produit différent. Avec des volets de différentes grandeurs, un registre stable et impeccable, ainsi que des couleurs constantes d’une copie à l’autre, le défi a été relevé en imprimant, en brochant et en livrant plus de 60 000 exemplaires dans la même journée. Le résultat ? Un numéro à conserver et un défi relevé !

TC Transcontinental Transmag

Métro
Subaru

TC Transcontinental Transmag

La Presse
Cahier REER, Pub Desjardins

Gagnant

VIVA-Média.ca

Première Édition
La ville de Salaberry-de-Valleyfield

Procédé d’impression : Offset-séchage à froid
Support d’impression : Resolut Newsprint 45 gr

La ville de Salaberry-de-Valleyfield, véritable carrefour d’une myriade de spectacles d’envergure et d’évènements culturels, souhaitait faire découvrir ses nombreuses activités et inviter la population à revisiter la plus connue : les Régates de Valleyfield. L’eau, l’histoire et l’éclat des activités de la ville devaient être célébrés dans cette édition spéciale : Première Édition.

La présentation en jaquette à trois volets, brochés en effet surprise, offrait un produit différent. Avec des volets de différentes grandeurs, un registre stable et impeccable, ainsi que des couleurs constantes d’une copie à l’autre, le défi a été relevé en imprimant, en brochant et en livrant plus de 60 000 exemplaires dans la même journée. Le résultat ? Un numéro à conserver et un défi relevé !

Finalistes

TC Transcontinental Transmag

Métro
Subaru

TC Transcontinental Transmag

La Presse
Cahier REER, Pub Desjardins

Édition - Magazine

Gagnant

Finalistes

PDI Solutions d’imprimerie intégrées

Cirque du Soleil
BeatlesTM LoveTM

Procédé d’impression : Offset
Supports d’impression :
Couverture : Tango 14 pt
Intérieur : Galerie Art Gloss 200M Texte

Outre le défi de reproduire avec fidélité les images époustouflantes du spectacle Love du Cirque du Soleil, nous avions aussi à trouver une méthodologie de production afin d’estamper une très grande surface or sur la couverture et de reproduire l’apparence des anciens disques phonographiques qui rappellent l’ère des Beatles.

Nous avons travaillé de près avec notre fournisseur, Stylex 3D, à faire plusieurs essais pour peaufiner la matrice et l’effet des sillons. L’estampage avec microgravure a contribué à créer une pièce inoubliable qui a comblé les attentes de notre client et des nombreux admirateurs du spectacle !

L’Empreinte

Cirque du Soleil
Michael Jackson One

Imprimerie FL Web

Gazette Sociale
Diary of a Social Gal

Gagnant

PDI Solutions d’imprimerie intégrées

Cirque du Soleil
BeatlesTM LoveTM

Procédé d’impression : Offset
Supports d’impression :
Couverture : Tango 14 pt
Intérieur : Galerie Art Gloss 200M Texte

Outre le défi de reproduire avec fidélité les images époustouflantes du spectacle Love du Cirque du Soleil, nous avions aussi à trouver une méthodologie de production afin d’estamper une très grande surface or sur la couverture et de reproduire l’apparence des anciens disques phonographiques qui rappellent l’ère des Beatles.

Nous avons travaillé de près avec notre fournisseur, Stylex 3D, à faire plusieurs essais pour peaufiner la matrice et l’effet des sillons. L’estampage avec microgravure a contribué à créer une pièce inoubliable qui a comblé les attentes de notre client et des nombreux admirateurs du spectacle !

Finalistes

L’Empreinte

Cirque du Soleil
Michael Jackson One

Imprimerie FL Web

Gazette Sociale
Diary of a Social Gal

Édition - Livre

Gagnant

Finalistes

L’Empreinte

Arton Capital inc
Empowering Global Citizenship

Procédé d’impression : Lithographique
Supports d’impression : HannoArt fini Silk et Classic Crest

Le défi était de reproduire, avec de l’encre et du papier, les œuvres originales du photographe québécois Nicolas Ruel, dont la démarche est basée sur une reproduction grand format sur des plaques d’acier inoxydable.

Pour simuler l’inox, deux couches d’encre métallique argentée ont été appliquées sur du papier glacé. Après le séchage, nous avons imprimé les images aux fortes tonalités et aux contrastes dramatiques, en quadrichromie, puis appliqué une encre or métallique et enduit le substrat d’un vernis aqueux glacé pour bien sceller le tout.

Les pages corporatives ont été chargées d’une importante masse noire, et les textes en encre métallique dorée ont été appliqués sur du papier satin. Un vernis aqueux mat et un vernis sélectif glacé appliqué à sec sont venus rehausser ces pages.

Le résultat ? Un superbe livre objet.

Photogram Technologies

Transcontinental-DC Comics
Couvertures de bandes dessinées

Nap-Art Imprimeurs

Constructions Chapam Inc.
Brochure Yoo Montréal

Gagnant

L’Empreinte

Arton Capital inc
Empowering Global Citizenship

Procédé d’impression : Lithographique
Supports d’impression : HannoArt fini Silk et Classic Crest

Le défi était de reproduire, avec de l’encre et du papier, les œuvres originales du photographe québécois Nicolas Ruel, dont la démarche est basée sur une reproduction grand format sur des plaques d’acier inoxydable.

Pour simuler l’inox, deux couches d’encre métallique argentée ont été appliquées sur du papier glacé. Après le séchage, nous avons imprimé les images aux fortes tonalités et aux contrastes dramatiques, en quadrichromie, puis appliqué une encre or métallique et enduit le substrat d’un vernis aqueux glacé pour bien sceller le tout.

Les pages corporatives ont été chargées d’une importante masse noire, et les textes en encre métallique dorée ont été appliqués sur du papier satin. Un vernis aqueux mat et un vernis sélectif glacé appliqué à sec sont venus rehausser ces pages.

Le résultat ? Un superbe livre objet.

Finalistes

Photogram Technologies

Transcontinental-DC Comics
Couvertures de bandes dessinées

Nap-Art Imprimeurs

Constructions Chapam Inc.
Brochure Yoo Montréal

Emballage

Gagnant

Finalistes

PDI Solutions d’imprimerie intégrées

L’Oréal Canada
Boite BA-Midnight Romance

Procédés d’impression :
Boite : Offset
Dépliant et carte : Numérique
Supports d’impression : Tango 24 pt C2C
Dépliant : HannoArt 10 pt Silk
Carte : HannoArt 14 pt Silk

Afin de faire le lancement du nouveau parfum Midnight Romance, pour Ralph Lauren, L’Oréal cherchait une boite de présentation exceptionnelle, que leurs représentants pouvaient utiliser lors des rencontres avec les spécialistes de beauté, dans les pharmacies et les magasins à grande surface.

Nous avons donc conçu et réalisé une boîte avec pop-up. Une fois le gabarit de découpe accepté, le graphiste de L’Oréal a complété la conception visuelle.

Avec une fermeture originale, le pop-up dimensionnel et les fentes pour insérer l’information supplémentaire, cette jolie boite a réussi à joindre l’utile à l’agréable afin de faire bonne première impression lors du dévoilement du produit.

Romance assurée !

Netpak

Nasco
Laura Secord

Compagnie RockTenn

Bio Biscuits Inc.
Boite vétérinaire Denta

Gagnant

PDI Solutions d’imprimerie intégrées

L’Oréal Canada
Boite BA-Midnight Romance

Procédés d’impression :
Boite : Offset
Dépliant et carte : Numérique
Supports d’impression : Tango 24 pt C2C
Dépliant : HannoArt 10 pt Silk
Carte : HannoArt 14 pt Silk

Afin de faire le lancement du nouveau parfum Midnight Romance, pour Ralph Lauren, L’Oréal cherchait une boite de présentation exceptionnelle, que leurs représentants pouvaient utiliser lors des rencontres avec les spécialistes de beauté, dans les pharmacies et les magasins à grande surface.

Nous avons donc conçu et réalisé une boîte avec pop-up. Une fois le gabarit de découpe accepté, le graphiste de L’Oréal a complété la conception visuelle.

Avec une fermeture originale, le pop-up dimensionnel et les fentes pour insérer l’information supplémentaire, cette jolie boite a réussi à joindre l’utile à l’agréable afin de faire bonne première impression lors du dévoilement du produit.

Romance assurée !

Finalistes

Netpak

Nasco
Laura Secord

Compagnie RockTenn

Bio Biscuits Inc.
Boite vétérinaire Denta

Étiquette

Gagnant

Finalistes

Imprimerie Ste-Julie

Aux Champs d’Élise
Élisé

Procédés d’impression : Numérique, flexo, sérigraphie
Supports d’impression : 2 mil Metallic Bopp et lamination claire 1,6 mil

Le défi ? Remplacer une bague en carton par une bague autocollante aux extrémités. De plus, la couleur noire omniprésente devait être très intense tant au recto qu’au verso et le tout sur film métallique BOPP.

Sur le recto apparaissent une impression numérique en quatre couleurs plus blanc et une lamination de matériel clair. Un vernis mat partiel, en repérage, en flexo a été ajouté, puis un motif en vernis relief ultraglacé en sérigraphie.

Au verso, le support a été teinté en noir et un vernis mat pleine grandeur a été appliqué.

La découpe de la forme incluait une fente au dos à ½ po des extrémités, permettant d’utiliser le matériel autocollant pour refermer la bague. Un résultat chic et élégant !

Corporation d’étiquette Multi-Color et Collotype Canada

Constellation Canada
See Ya Later Ranch

Corporation d’étiquette Multi-Color et Collotype Canada

Constellation Canada
Open

Gagnant

Imprimerie Ste-Julie

Aux Champs d’Élise
Élisé

Procédés d’impression : Numérique, flexo, sérigraphie
Supports d’impression : 2 mil Metallic Bopp et lamination claire 1,6 mil

Le défi ? Remplacer une bague en carton par une bague autocollante aux extrémités. De plus, la couleur noire omniprésente devait être très intense tant au recto qu’au verso et le tout sur film métallique BOPP.

Sur le recto apparaissent une impression numérique en quatre couleurs plus blanc et une lamination de matériel clair. Un vernis mat partiel, en repérage, en flexo a été ajouté, puis un motif en vernis relief ultraglacé en sérigraphie.

Au verso, le support a été teinté en noir et un vernis mat pleine grandeur a été appliqué.

La découpe de la forme incluait une fente au dos à ½ po des extrémités, permettant d’utiliser le matériel autocollant pour refermer la bague. Un résultat chic et élégant !

Finalistes

Corporation d’étiquette Multi-Color et Collotype Canada

Constellation Canada
See Ya Later Ranch

Corporation d’étiquette Multi-Color et Collotype Canada

Constellation Canada
Open

Affichage

Gagnant

Finalistes

Photogram Technologies

AD+.Mikyoung Kim Design
Murale Autin Abia

Procédé d’impression : Lenticulaire
Support d’impression : Feuille lenticulaire 20 lpi 120 pt

Ce projet représentait un grand défi technique, car l’ensemble des panneaux imprimés en lenticulaire devaient tous être synchronisés afin que la transition d’une image à l’autre s’effectue d’une façon continue. Le montage manuel des panneaux étant fait individuellement, il était primordial de tenir compte de l’alignement de chaque panneau par rapport au panneau précédent afin de synchroniser la séquence complète pour l’observateur. Une grande expérience et une maitrise des notions du montage lenticulaire étaient requises afin d’arriver à un résultat parfait.

Le résultat : avec une superficie de 1 672 pieds carrés, cette murale lenticulaire réalisée au Québec avec des panneaux juxtaposés pour l’installation douanière de l’aéroport international Austin-Bergstrom, du Texas, est la plus grande murale lenticulaire animée au monde.

Photogram Technologies

Disney
Ariel et Belle

Flash Grafix

Agence Réservoir Publicité Conseil
MC3

Gagnant

Photogram Technologies

AD+.Mikyoung Kim Design
Murale Autin Abia

Procédé d’impression : Lenticulaire
Support d’impression : Feuille lenticulaire 20 lpi 120 pt

Ce projet représentait un grand défi technique, car l’ensemble des panneaux imprimés en lenticulaire devaient tous être synchronisés afin que la transition d’une image à l’autre s’effectue d’une façon continue. Le montage manuel des panneaux étant fait individuellement, il était primordial de tenir compte de l’alignement de chaque panneau par rapport au panneau précédent afin de synchroniser la séquence complète pour l’observateur. Une grande expérience et une maitrise des notions du montage lenticulaire étaient requises afin d’arriver à un résultat parfait.

Le résultat : avec une superficie de 1 672 pieds carrés, cette murale lenticulaire réalisée au Québec avec des panneaux juxtaposés pour l’installation douanière de l’aéroport international Austin-Bergstrom, du Texas, est la plus grande murale lenticulaire animée au monde.

Finalistes

Photogram Technologies

Disney
Ariel et Belle

Flash Grafix

Agence Réservoir Publicité Conseil
MC3

Marketing Autopromotion

Gagnant

Finalistes

LithoChic – L’Orange Bleue

LithoChic – L’Orange Bleue
Brochure Hot, Cool & « Sexy »

Procédé d’impression : Offset
Support d’impression : Discovery soie 160M couverture

Cette brochure de 16 pages, couverture à même, offre un exemple de saturation des couleurs hors du commun. La finesse des détails d’impression dans les zones d’ombre est surprenante et audacieuse ! Saurez-vous déjouer votre perception entre ce qui vous saute aux yeux et ce qui vous guette dans le noir ? En repoussant les limites, vous offrant une impression chargée à bloc et un laminage velours, nous oserions dire : « Main de fer dans un gant de velours ».

PDI Solutions d’imprimerie intégrées

PDI Solutions d’imprimerie intégrées
Carte de Noël PDI

L’Empreinte

L’Empreinte
Calendrier L’Empreinte 2014

Gagnant

LithoChic – L’Orange Bleue

LithoChic – L’Orange Bleue
Brochure Hot, Cool & « Sexy »

Procédé d’impression : Offset
Support d’impression : Discovery soie 160M couverture

Cette brochure de 16 pages, couverture à même, offre un exemple de saturation des couleurs hors du commun. La finesse des détails d’impression dans les zones d’ombre est surprenante et audacieuse ! Saurez-vous déjouer votre perception entre ce qui vous saute aux yeux et ce qui vous guette dans le noir ? En repoussant les limites, vous offrant une impression chargée à bloc et un laminage velours, nous oserions dire : « Main de fer dans un gant de velours ».

Finalistes

PDI Solutions d’imprimerie intégrées

PDI Solutions d’imprimerie intégrées
Carte de Noël PDI

L’Empreinte

L’Empreinte
Calendrier L’Empreinte 2014

Marketing Client

Gagnant

Finalistes

Imprimerie F.L. Chicoine

Zenima
Zeni Spa

Procédé d’impression : Offset feuille
Supports d’impression :
Pochette : Tango 16 pt C2C
Feuillets : Pacesetter Soie texte 200M

Cette pièce a été un magnifique projet de création, d’impression et de précision. La couverture possède une lamination glacée et un vernis UV sélectif mat. Les pages intérieures ont reçu une attention particulière. Un vernis UV sélectif glacé a également été appliqué. Le tout a été coupé avec une grande précision afin d’assurer l’effet étagé, et ce, même avec la serviette insérée et collée à la main. C’était un défi réussi, et le résultat final en fait un objet de marketing à la hauteur de cette entreprise.

PDI Solutions d’imprimerie intégrées

Danik Demontigny
Brochure Challenger 350

Zip Communication

Le Massif de Charlevoix
Brochure Vision 2020

Gagnant

Imprimerie F.L. Chicoine

Zenima
Zeni Spa

Procédé d’impression : Offset feuille
Supports d’impression :
Pochette : Tango 16 pt C2C
Feuillets : Pacesetter Soie texte 200M

Cette pièce a été un magnifique projet de création, d’impression et de précision. La couverture possède une lamination glacée et un vernis UV sélectif mat. Les pages intérieures ont reçu une attention particulière. Un vernis UV sélectif glacé a également été appliqué. Le tout a été coupé avec une grande précision afin d’assurer l’effet étagé, et ce, même avec la serviette insérée et collée à la main. C’était un défi réussi, et le résultat final en fait un objet de marketing à la hauteur de cette entreprise.

Finalistes

PDI Solutions d’imprimerie intégrées

Danik Demontigny
Brochure Challenger 350

Zip Communication

Le Massif de Charlevoix
Brochure Vision 2020

Ennoblissement

Gagnant

Finalistes

Gravure Choquet

Gravure Choquet
Sélecteur Foil FX (2e édition)

Procédés d’impression : Estampage à chaud, gaufrage, gravure Intaglio
Supports d’impression : Carton noir Classic Crest, Carton blanc Invercoat, Carton noir 40 pt

Cette pièce unique sert de sélecteur de couleur en estampage, en passant par les teintes de dorure, les différentes teintes argentées, les couleurs métalliques, les couleurs pigmentées, les superposition de perlé, clair et effet métallisé, les effets holographiques, les différents types de gaufrage et texture et finalement la gravure Intaglio et le letterpress.

Issu d’un tirage limité, le Sélecteur présente 36 différents effets qui sont expliqués au dos. De plus, un bloc signature et une pastille à gratter dévoilant un numéro sont également réalisés en estampage à chaud. Le coffret est composé d’une fenêtre en PVC clair estampé en foil « second surface » argent, ainsi qu’un estampage et gaufrage « combination ».

Au-delà de 50 passages de presse ont été nécessaires à la production de cette pièce. Voici un outil indispensable qui représente si bien ce qu’est l’ennoblissement d’un imprimé.

Stylex 3D

Groupe Central
Papeterie Groupe Central

Stylex 3D

L’Uomo Montréal
35 ans L’Uomo Montréal

Gagnant

Gravure Choquet

Gravure Choquet
Sélecteur Foil FX (2e édition)

Procédés d’impression : Estampage à chaud, gaufrage, gravure Intaglio
Supports d’impression : Carton noir Classic Crest, Carton blanc Invercoat, Carton noir 40 pt

Cette pièce unique sert de sélecteur de couleur en estampage, en passant par les teintes de dorure, les différentes teintes argentées, les couleurs métalliques, les couleurs pigmentées, les superposition de perlé, clair et effet métallisé, les effets holographiques, les différents types de gaufrage et texture et finalement la gravure Intaglio et le letterpress.

Issu d’un tirage limité, le Sélecteur présente 36 différents effets qui sont expliqués au dos. De plus, un bloc signature et une pastille à gratter dévoilant un numéro sont également réalisés en estampage à chaud. Le coffret est composé d’une fenêtre en PVC clair estampé en foil « second surface » argent, ainsi qu’un estampage et gaufrage « combination ».

Au-delà de 50 passages de presse ont été nécessaires à la production de cette pièce. Voici un outil indispensable qui représente si bien ce qu’est l’ennoblissement d’un imprimé.

Finalistes

Stylex 3D

Groupe Central
Papeterie Groupe Central

Stylex 3D

L’Uomo Montréal
35 ans L’Uomo Montréal

Volet

Défi Innovation

Ils ont osé aller plus loin, et ont réalisé un imprimé révolutionnaire par son design, ses matières premières, son processus de fabrication, sa forme ou son usage.

Édition

Gagnant

Finalistes

L’Empreinte

Cirque du Soleil
Programme souvenir Totem

Procédé d’impression : Lithographique
Support d’impression : Opus Dull

Le défi ? Allonger la couverture du programme souvenir afin d’imager un totem.

Plusieurs tests en début de projet ont été nécessaires pour raffiner un blocage permettant au programme de ne pas sortir de son boitier. Le poids du livre était l’obstacle premier !

La coordination des formats a été également un tour de force. Nous devions à la fois produire le programme en thermosoudure pendant que nous faisions découper le cabaret servant de glissoir et le boitier. Nous avions également prévu d’imprimer la couverture intérieure arrière du programme sur le cabaret. Ainsi, nous pouvions être certains que si le programme était plus petit que le cabaret, nous pouvions quand même y voir la même image en dessous.

Embossage multiniveau, reliure et découpe, pliage et collage de 32 100 copies : un défi relevé avec brio !

TC Transcontinental Qualimax

Embassy (Hill Times Publishing)
Embassy’s 10th Anniversary

TC Transcontinental Transmag

TC Média
Cahier rabais de Noël

Gagnant

L’Empreinte

Cirque du Soleil
Programme souvenir Totem

Procédé d’impression : Lithographique
Support d’impression : Opus Dull

Le défi ? Allonger la couverture du programme souvenir afin d’imager un totem.

Plusieurs tests en début de projet ont été nécessaires pour raffiner un blocage permettant au programme de ne pas sortir de son boitier. Le poids du livre était l’obstacle premier !

La coordination des formats a été également un tour de force. Nous devions à la fois produire le programme en thermosoudure pendant que nous faisions découper le cabaret servant de glissoir et le boitier. Nous avions également prévu d’imprimer la couverture intérieure arrière du programme sur le cabaret. Ainsi, nous pouvions être certains que si le programme était plus petit que le cabaret, nous pouvions quand même y voir la même image en dessous.

Embossage multiniveau, reliure et découpe, pliage et collage de 32 100 copies : un défi relevé avec brio !

Finalistes

TC Transcontinental Qualimax

Embassy (Hill Times Publishing)
Embassy’s 10th Anniversary

TC Transcontinental Transmag

TC Média
Cahier rabais de Noël

Emballage

Gagnant

Finalistes

TC Transcontinental ACME Direct-Ross Ellis

OEM Inc.
Epica Retrospect 10th Anniversary

Procédé d’impression : Offset
Supports d’impression : Printkote board 20 pt SBS et board 15 pt SBS

Ce coffret combiné CD et DVD avec couverture rigide multipli imitant la reliure caisse a été un défi d’innovation hors du commun. Notre équipe de design a réussi à proposer un concept unique qui répondait à toutes les attentes du client et même plus, car le cout unitaire était beaucoup plus économique qu’un vrai produit avec une finition de reliure caisse. L’innovation, la créativité et la collaboration de l’équipe ont été exceptionnelles et notables.

Compagnie RockTenn

Unilever (WH Group)
Nexxus - Emergencée

TC Transcontinental ACME Direct-Ross Ellis

Video Service Corporation
Don Cherry 25th Anniversary

Gagnant

TC Transcontinental ACME Direct-Ross Ellis

OEM Inc.
Epica Retrospect 10th Anniversary

Procédé d’impression : Offset
Supports d’impression : Printkote board 20 pt SBS et board 15 pt SBS

Ce coffret combiné CD et DVD avec couverture rigide multipli imitant la reliure caisse a été un défi d’innovation hors du commun. Notre équipe de design a réussi à proposer un concept unique qui répondait à toutes les attentes du client et même plus, car le cout unitaire était beaucoup plus économique qu’un vrai produit avec une finition de reliure caisse. L’innovation, la créativité et la collaboration de l’équipe ont été exceptionnelles et notables.

Finalistes

Compagnie RockTenn

Unilever (WH Group)
Nexxus - Emergencée

TC Transcontinental ACME Direct-Ross Ellis

Video Service Corporation
Don Cherry 25th Anniversary

Affichage

Gagnant

TC Transcontinental Québec

Groupe Impresse
Présentoir : Berlingot Natrel

Procédé d’impression : Numérique grand format
Support d’impression : Carton ECT 29B EBright 2 côtés

Le défi était de fabriquer un berlingot géant, d’une seule pièce et collé avec un ruban mousse à un seul endroit. De plus, nous n’avions aucune rainure pour le pliage. Nous avons donc fait des demi‑coupes et des doubles demi‑coupes au verso, sur notre table de découpe, en utilisant un carton EBright ECT 29B blanc 2 côtés. Le client nous demandait également d’être en mesure de réutiliser le berlingot après l’avoir installé. Nous devions donc faire en sorte de pouvoir le replier après l’utilisation pour le transporter dans une minifourgonnette. Pour ce faire, nous avons installé des aimants à la tête du berlingot, ce qui nous donnait la possibilité de le plier pour le transport. Mission accomplie !

Gagnant

TC Transcontinental Québec

Groupe Impresse
Présentoir : Berlingot Natrel

Procédé d’impression : Numérique grand format
Support d’impression : Carton ECT 29B EBright 2 côtés

Le défi était de fabriquer un berlingot géant, d’une seule pièce et collé avec un ruban mousse à un seul endroit. De plus, nous n’avions aucune rainure pour le pliage. Nous avons donc fait des demi‑coupes et des doubles demi‑coupes au verso, sur notre table de découpe, en utilisant un carton EBright ECT 29B blanc 2 côtés. Le client nous demandait également d’être en mesure de réutiliser le berlingot après l’avoir installé. Nous devions donc faire en sorte de pouvoir le replier après l’utilisation pour le transporter dans une minifourgonnette. Pour ce faire, nous avons installé des aimants à la tête du berlingot, ce qui nous donnait la possibilité de le plier pour le transport. Mission accomplie !

Marketing Autopromotion

Gagnant

Finaliste

TC Transcontinental – Ross Ellis

Ross Ellis
Still Spinning After all These Years

Procédé d’impression : Offset
Supports d’impression :
Paper Sleeve : Offset 160M FSC
Jacket : Printkote 10 pt SBS, 15 pt SBS, 20 pt SBS et 24 pt SBS
Hard Cover Box : Coated Gloss 160M collé sur du 80 pt Chipboard

Le retour en puissance des disques de vinyle sur les tablettes des détaillants a été pour nous une magnifique opportunité. Ayant une grande expertise dans ce domaine, nous avons développé un coffret promotionnel pour nos clients. À l’exception du boitier, toutes les pièces ont été entièrement conçues à l’imprimerie. On peut constater l’utilisation de différents finis dont la lamination, le vernis mat UV, le vernis aqueux glacé et le 3D UV. Le résultat : un produit à l’aspect vintage, mais débordant de technologies actuelles !

Gravure Choquet

Gravure Choquet
Cartes de vœux 2014

Gagnant

TC Transcontinental – Ross Ellis

Ross Ellis
Still Spinning After all These Years

Procédé d’impression : Offset
Supports d’impression :
Paper Sleeve : Offset 160M FSC
Jacket : Printkote 10 pt SBS, 15 pt SBS, 20 pt SBS et 24 pt SBS
Hard Cover Box : Coated Gloss 160M collé sur du 80 pt Chipboard

Le retour en puissance des disques de vinyle sur les tablettes des détaillants a été pour nous une magnifique opportunité. Ayant une grande expertise dans ce domaine, nous avons développé un coffret promotionnel pour nos clients. À l’exception du boitier, toutes les pièces ont été entièrement conçues à l’imprimerie. On peut constater l’utilisation de différents finis dont la lamination, le vernis mat UV, le vernis aqueux glacé et le 3D UV. Le résultat : un produit à l’aspect vintage, mais débordant de technologies actuelles !

Finaliste

Gravure Choquet

Gravure Choquet
Cartes de vœux 2014

Marketing Client

Gagnant

Finaliste

Au Point Reprotech

Perrywinkles
Promotion bague

Procédé d’impression : Numérique
Support d’impression : Offset 100M blanc

Un beau défi dans un petit écrin !

La complexité du projet était dans le concept du projet entier. Le papier imprimé en quadrichromie, sur du offset 100M, devait être replié tel une œuvre d’origami et former une bague. Plusieurs essais ont été nécessaire afin d’arriver au pliage idéal, qui permettait à la bague de bien reposer dans l’écrin.

Le but de cette promotion ? Le client avait engagé deux jeunes hommes en tuxedo qui se promenaient à l’extérieur de la boutique et faisaient des demandes en mariage aux passantes. Le hasard a voulu qu’une seule heureuse ait retrouvé une vraie bague dans l’un des écrins !

MYÖ communications

Spicers et Enveloppe Laurentide
La boucle !

Gagnant

Au Point Reprotech

Perrywinkles
Promotion bague

Procédé d’impression : Numérique
Support d’impression : Offset 100M blanc

Un beau défi dans un petit écrin !

La complexité du projet était dans le concept du projet entier. Le papier imprimé en quadrichromie, sur du offset 100M, devait être replié tel une œuvre d’origami et former une bague. Plusieurs essais ont été nécessaire afin d’arriver au pliage idéal, qui permettait à la bague de bien reposer dans l’écrin.

Le but de cette promotion ? Le client avait engagé deux jeunes hommes en tuxedo qui se promenaient à l’extérieur de la boutique et faisaient des demandes en mariage aux passantes. Le hasard a voulu qu’une seule heureuse ait retrouvé une vraie bague dans l’un des écrins !

Finaliste

MYÖ communications

Spicers et Enveloppe Laurentide
La boucle !

Ennoblissement

Gagnant

Finaliste

Stylex 3D

Agence Octane
Le Grand soir 2014

Procédés d’impression : Estampage, Impression numérique sur estampage, Numérotation Foil, Guilding Die
Supports d’impression : Carton 15 pt, Carton Touché

Pour ce projet, l’innovation était de rigueur.

Pour le recto de la carte, il y a un estampage imprimable doré, suivi en registre d’une surimpression numérique, puis d’un laminé fini velours. Un vernis UV en registre avec l’impression et une seconde couleur d’estampage ont été ajoutés. Pour rehausser l’effet, une très légère texture a été appliquée sur la cravate et le veston. Une numérotation en estampage doré a été ajoutée sur l’invitation finale.

Un second carton est imprimé en noir, et un laminé velours a été estampé.

Ces deux cartons ont été collés et coupés au format final. Pour avoir une finition plus uniforme, un gilding noir a été appliqué.

Pour l’enveloppe, une texture de cuir a été créée, et ce, sur deux cartons. Un troisième carton prédécoupé a été placé entre les deux cartons texturés afin d’y recevoir la carte d’invitation. Ces trois couches collées ont été découpées. Afin d’assurer l’uniformité du concept, nous avons effectué un gilding de la tranche pour avoir une enveloppe complètement noire.

Magnifique !

LithoChic – L’Orange Bleue

LithoChic – L’Orange Bleue
Coffret Staccato 20 microns

Gagnant

Stylex 3D

Agence Octane
Le Grand soir 2014

Procédés d’impression : Estampage, Impression numérique sur estampage, Numérotation Foil, Guilding Die
Supports d’impression : Carton 15 pt, Carton Touché

Pour ce projet, l’innovation était de rigueur.

Pour le recto de la carte, il y a un estampage imprimable doré, suivi en registre d’une surimpression numérique, puis d’un laminé fini velours. Un vernis UV en registre avec l’impression et une seconde couleur d’estampage ont été ajoutés. Pour rehausser l’effet, une très légère texture a été appliquée sur la cravate et le veston. Une numérotation en estampage doré a été ajoutée sur l’invitation finale.

Un second carton est imprimé en noir, et un laminé velours a été estampé.

Ces deux cartons ont été collés et coupés au format final. Pour avoir une finition plus uniforme, un gilding noir a été appliqué.

Pour l’enveloppe, une texture de cuir a été créée, et ce, sur deux cartons. Un troisième carton prédécoupé a été placé entre les deux cartons texturés afin d’y recevoir la carte d’invitation. Ces trois couches collées ont été découpées. Afin d’assurer l’uniformité du concept, nous avons effectué un gilding de la tranche pour avoir une enveloppe complètement noire.

Magnifique !

Finaliste

LithoChic – L’Orange Bleue

LithoChic – L’Orange Bleue
Coffret Staccato 20 microns