Nos partenaires 2021

Affichage

Gagnant

MP Repro

(65 employés)

Jardin botanique de Montréal
Les plantes étranges de Mme Z

Procédés d'impression : Grand format, UV et découpe de lettrage de vinyle autocollant
Supports d'impression : Bois Crezon 1/2", styrène 0,040", styrène 0,060", film transparent 7 mil, vinyle autocollant givré, vinyle autocollant opaque, papier Bloxlite 12 pt
Équipements : EFI Vutek GS2000 LX Pro et découpeuse OCE Procut

Le projet ? La nouvelle exposition de la Grande serre du Jardin botanique de Montréal qui devait se tenir du 26 février au 26 avril 2020.

Nous devions entre autres installer les éléments qui devaient être résistants à la chaleur, à l’humidité, à une forte circulation de visiteurs et à des manipulations régulières d’enfants en visite.

Nous avons donc imprimé les visuels directement sur des matériaux différents et respectueux de l’environnement à l’aide d’encres résistantes aux rayons UV, tout en assurant une couleur homogène et uniforme à l’ensemble des items. Plusieurs visuels comportant des arrière-plans solides et opaques devaient être parfaits, sans aucune variation, tache ou rayure. Puis plusieurs pièces ont été découpées.

Plus de 7 matériaux différents ont été utilisé dans l’élaboration de ce projet dont : du bois Crezon, du styrène, du film transparent, des vinyles autocollants givré et opaque et du papier Bloxlite.

Un grand défi ? Imprimer directement sur du bois qui n’est pas parfaitement plat !

Même si le Jardin botanique s’est vu obligé de fermer tôt cette exposition et ses installations à cause de la pandémie, les résultats et les revues de presse ont été excellents !

Finaliste

MP Repro

(65 employés)

TVA
Murale façade vitrée

Procédés d'impression : Grand format et encres latex
Support d'impression : Vinyle perforé autocollant
Équipements : HP Latex 570, découpeuse OCE Procut et relieuse Twinloop Metal