

OUR 2023 PARTNERS






OUR 2023 PARTNERS




Magazine Qi Spécial Gutenberg 2020
Winners and finalists
Édition - Journaux
Winner
Finalists
Ce prestigieux journal d’un format non standard est de grande qualité.
Le design épuré, le choix du papier, l’excellence du rendu des images et la netteté d’impression des caractères typographiques représentent parfaitement les collections haut de gamme, proposées par notre client.
Avec 103 000 copies à produire à une vitesse de 54 000 copies à l’heure, le résultat est simplement impeccable.
Ce prestigieux journal d’un format non standard est de grande qualité.
Le design épuré, le choix du papier, l’excellence du rendu des images et la netteté d’impression des caractères typographiques représentent parfaitement les collections haut de gamme, proposées par notre client.
Avec 103 000 copies à produire à une vitesse de 54 000 copies à l’heure, le résultat est simplement impeccable.
Finalists
Édition - Magazines
Winner
Finalists
TC Transcontinental Imprimeries
DC Comics
Batgirl #41
Collaborator: Carlson Printing Company
Procédé d’impression : Offset (presse à feuille pour l'acétate, presse rotative pour la couverture et l'intérieur)
Supports d’impression : Acétate 7 mils APET et Orion gloss
Le principal défi de cette bande dessinée était la reliure. La surcouverture étant faite d’acétate, elle apporte une rigidité au produit, mais également de la statique.
Ces magazines devenant souvent des objets de collection, une cassure ou une égratignure sont inconcevables.
L’opérateur a donc dû trouver le bon ajustement pour assurer un pliage adéquat et ainsi éviter que l’acétate imprimée ne s’abime. La mise en boite a été faite avec beaucoup de minutie grâce à des gants adaptés, afin d’éviter le marquage par les doigts.
Bravo à l’équipe de finition pour la réalisation du projet.
Bonne lecture !
Winner
TC Transcontinental Imprimeries
DC Comics
Batgirl #41
Collaborator: Carlson Printing Company
Procédé d’impression : Offset (presse à feuille pour l'acétate, presse rotative pour la couverture et l'intérieur)
Supports d’impression : Acétate 7 mils APET et Orion gloss
Le principal défi de cette bande dessinée était la reliure. La surcouverture étant faite d’acétate, elle apporte une rigidité au produit, mais également de la statique.
Ces magazines devenant souvent des objets de collection, une cassure ou une égratignure sont inconcevables.
L’opérateur a donc dû trouver le bon ajustement pour assurer un pliage adéquat et ainsi éviter que l’acétate imprimée ne s’abime. La mise en boite a été faite avec beaucoup de minutie grâce à des gants adaptés, afin d’éviter le marquage par les doigts.
Bravo à l’équipe de finition pour la réalisation du projet.
Bonne lecture !
Finalists
Editing - Books
Winner
Finalists
Imprimerie l'Empreinte
Sidlee
CN100
Collaborators: Multi-Reliure, Gravure Choquet et Les Pros du Collage
Procédé d’impression : Offset
Supports d’impression : Canvas extra rouge 1129, Zodia M21 7,5 pt, Classic Crest blanc solaire 7,2 pt et 8,5 pt, Mohawk Via lisse gris pâle 5,5 pt, Mohawk Via Vellum Safety jaune 5,5 pt, Supreme Silk 5,2 pt et Cougar lisse 7,5 pt
Le design joue un rôle primordial dans la trame narrative de ce prestigieux livre. Il fallait raconter, en quelques centaines de pages, un siècle d’histoire ! Nous avons employé sept papiers, dont un substrat synthétique utilisé pour une carte se dépliant en cinq panneaux. Cette carte et quatre sections plus courtes devaient être cousues à même la reliure caisse. Elle-même comportait une couverture en tissu, où l’estampage blanc devait offrir une opacité sans faille. Avec un délai de production de 14 semaines, nous avons dû user de créativité pour automatiser la couture à son plein régime et ainsi gagner 4 semaines. CN100, c’est aussi 35 000 exemplaires en 2 versions, soit plus de 1 200 000 feuilles à déplacer tout au long du processus de fabrication. Ce projet a demandé des efforts colossaux de la part de tous les intervenants. Quel magnifique cadeau pour les employés du CN !
Winner
Imprimerie l'Empreinte
Sidlee
CN100
Collaborators: Multi-Reliure, Gravure Choquet et Les Pros du Collage
Procédé d’impression : Offset
Supports d’impression : Canvas extra rouge 1129, Zodia M21 7,5 pt, Classic Crest blanc solaire 7,2 pt et 8,5 pt, Mohawk Via lisse gris pâle 5,5 pt, Mohawk Via Vellum Safety jaune 5,5 pt, Supreme Silk 5,2 pt et Cougar lisse 7,5 pt
Le design joue un rôle primordial dans la trame narrative de ce prestigieux livre. Il fallait raconter, en quelques centaines de pages, un siècle d’histoire ! Nous avons employé sept papiers, dont un substrat synthétique utilisé pour une carte se dépliant en cinq panneaux. Cette carte et quatre sections plus courtes devaient être cousues à même la reliure caisse. Elle-même comportait une couverture en tissu, où l’estampage blanc devait offrir une opacité sans faille. Avec un délai de production de 14 semaines, nous avons dû user de créativité pour automatiser la couture à son plein régime et ainsi gagner 4 semaines. CN100, c’est aussi 35 000 exemplaires en 2 versions, soit plus de 1 200 000 feuilles à déplacer tout au long du processus de fabrication. Ce projet a demandé des efforts colossaux de la part de tous les intervenants. Quel magnifique cadeau pour les employés du CN !
Finalists
Packaging
Winner
Finalists
Ce projet a nécessité une grande attention.
Tout d’abord, nous avons imprimé, sur le côté non couché, un mélange équivalant d’une couleur spéciale de Johnson & Johnson en encres HUV et ajouté un vernis à base d’eau, afin d’éviter le piégeage d’odeur à l’intérieur de la boite.
Nous avons ensuite imprimé le côté couché avec des encres conventionnelles et harmonisé deux autres couleurs Johnson & Johnson. Un vernis satiné à base d’eau résistant aux égratignures et aux frottements a été ajouté.
Nous avons ensuite appliqué un vernis sélectif UV et embossé le logo Tylenol en parfait registre.
Pour terminer, nous avons plié et collé les boites en utilisant le système Pharma Vision, afin d’éviter un mélange des produits. 210 000 boites réussies !
Mission accomplie !
Ce projet a nécessité une grande attention.
Tout d’abord, nous avons imprimé, sur le côté non couché, un mélange équivalant d’une couleur spéciale de Johnson & Johnson en encres HUV et ajouté un vernis à base d’eau, afin d’éviter le piégeage d’odeur à l’intérieur de la boite.
Nous avons ensuite imprimé le côté couché avec des encres conventionnelles et harmonisé deux autres couleurs Johnson & Johnson. Un vernis satiné à base d’eau résistant aux égratignures et aux frottements a été ajouté.
Nous avons ensuite appliqué un vernis sélectif UV et embossé le logo Tylenol en parfait registre.
Pour terminer, nous avons plié et collé les boites en utilisant le système Pharma Vision, afin d’éviter un mélange des produits. 210 000 boites réussies !
Mission accomplie !
Finalists
Flexible Packaging
Winner
Finalists
Ce qui rend ce produit particulier est sans aucun doute le jumelage d’une pellicule transparente et d’une pellicule blanche opaline, qui confère un effet mat, tout en conservant la précision de l’impression.
Les microperforations sur les côtés des sacs gardent l’efficacité de leur fonction et ne nuisent pas à l’apparence globale de l’emballage.
De plus, en ayant imprimé les deux variétés du produit en combo, nous avons maximisé l’efficacité sur presse et ainsi réussi à atteindre un faible cout de production.
Pour nous, ce projet est une réussite sur plusieurs plans et rend la patate douce toujours aussi authentique et populaire !
Ce qui rend ce produit particulier est sans aucun doute le jumelage d’une pellicule transparente et d’une pellicule blanche opaline, qui confère un effet mat, tout en conservant la précision de l’impression.
Les microperforations sur les côtés des sacs gardent l’efficacité de leur fonction et ne nuisent pas à l’apparence globale de l’emballage.
De plus, en ayant imprimé les deux variétés du produit en combo, nous avons maximisé l’efficacité sur presse et ainsi réussi à atteindre un faible cout de production.
Pour nous, ce projet est une réussite sur plusieurs plans et rend la patate douce toujours aussi authentique et populaire !
Finalists
Labels
Winner
Finalists
Une fois l’étiquette apposée, le client souhaitait voir, à travers la bouteille, l’effigie de Jacques Cartier, parfaitement centrée dans la découpe du devant.
Après des ajustements au visuel et l’assurance que la matrice serait à la bonne position, nous avons fait un premier passage d’une couleur, en renversé sur un matériel clair.
Ensuite, nous avons laminé le matériel texturé, puis imprimé un second PMS, un vernis mat et fait la découpe du cercle.
Pour le deuxième passage, nous avons changé le papier support pour permettre une meilleure relâche de l’adhésif.
Finalement, nous avons appliqué de la dorure à chaud, un vernis en relief et fait la découpe finale en nous assurant que malgré toutes les étapes de production, le résultat soit en parfait registre et simplement magnifique.
Santé !
Une fois l’étiquette apposée, le client souhaitait voir, à travers la bouteille, l’effigie de Jacques Cartier, parfaitement centrée dans la découpe du devant.
Après des ajustements au visuel et l’assurance que la matrice serait à la bonne position, nous avons fait un premier passage d’une couleur, en renversé sur un matériel clair.
Ensuite, nous avons laminé le matériel texturé, puis imprimé un second PMS, un vernis mat et fait la découpe du cercle.
Pour le deuxième passage, nous avons changé le papier support pour permettre une meilleure relâche de l’adhésif.
Finalement, nous avons appliqué de la dorure à chaud, un vernis en relief et fait la découpe finale en nous assurant que malgré toutes les étapes de production, le résultat soit en parfait registre et simplement magnifique.
Santé !
Finalists
Display
Winner
Finalists
Ce projet consistait à imprimer une murale de 15 pi x 11 pi sur divers matériaux avec des encres UV. Chaque mois, cette murale permettrait de « révéler » des informations précises. La murale présente les caractéristiques suivantes :
- Un matériel métallique à endos adhésif, comprenant des sections imprimées en CMJN pour les surfaces translucides et d’autres sections en CMJN avec ajout de blanc pour les surfaces opaques, afin de mieux faire ressortir certains graphiques et certaines photos ;
- Un surlaminage sur un autre matériel doté d’un procédé « d’agglutinement » au silicone qui ne laisse pas de trace (cette couche a été découpée en portions précises pouvant se décoller une à la fois) ;
- Pour les éléments 3D : impression sur acrylique transparent à l'aide d'encres durcissant aux UV, pose d'adhésif à l’endos et coupe de l'acrylique imprimé et de l'acrylique blanc dans les formes souhaitées.
Ce projet consistait à imprimer une murale de 15 pi x 11 pi sur divers matériaux avec des encres UV. Chaque mois, cette murale permettrait de « révéler » des informations précises. La murale présente les caractéristiques suivantes :
- Un matériel métallique à endos adhésif, comprenant des sections imprimées en CMJN pour les surfaces translucides et d’autres sections en CMJN avec ajout de blanc pour les surfaces opaques, afin de mieux faire ressortir certains graphiques et certaines photos ;
- Un surlaminage sur un autre matériel doté d’un procédé « d’agglutinement » au silicone qui ne laisse pas de trace (cette couche a été découpée en portions précises pouvant se décoller une à la fois) ;
- Pour les éléments 3D : impression sur acrylique transparent à l'aide d'encres durcissant aux UV, pose d'adhésif à l’endos et coupe de l'acrylique imprimé et de l'acrylique blanc dans les formes souhaitées.
Finalists
Marketing Self-Promotion
Winner
Finalists
Imprimerie l'Empreinte
L'Empreinte
Cahier corporatif l'Empreinte 2019
Collaborators: Gravure Choquet et Reliure BBF
Procédé d'impression : Offset et numérique
Print media: Neenah Classic Crest Stipple couverture Avalanche 0,0105 160M, Cougar lisse texte naturel 5,9 pt 160M et Cougar lisse texte blanc 5,9 pt 160M
Au lieu de mettre l’accent sur ce que nous pouvons faire, nous avons décidé de le mettre sur notre histoire et sur les gens qui font partie de l’équipe. Notre brochure corporative, pièce d’exception sobre et de qualité, raconte en premier lieu la compagnie et les gens qui y travaillent. Cette brochure haut de gamme a été conçue dans une optique de développement durable. Elle incorpore l’utilisation d’encre métallique, d’un embossage multiniveau en couverture et d’une découpe à l’emporte-pièce. Il s’y ajoute un encart à trois volets articulés à l’intérieur. En plus d’être certifiée FSC, cette brochure peut être modifiée au besoin, grâce à ses sections indépendantes qui sont interchangeables selon la réalité du moment, en plus d’être personnalisée selon le représentant qui l’utilise.
Avec cette brochure, l’Empreinte voulait faire sa marque. Je crois qu’elle a réussi.
Winner
Imprimerie l'Empreinte
L'Empreinte
Cahier corporatif l'Empreinte 2019
Collaborators: Gravure Choquet et Reliure BBF
Procédé d'impression : Offset et numérique
Print media: Neenah Classic Crest Stipple couverture Avalanche 0,0105 160M, Cougar lisse texte naturel 5,9 pt 160M et Cougar lisse texte blanc 5,9 pt 160M
Au lieu de mettre l’accent sur ce que nous pouvons faire, nous avons décidé de le mettre sur notre histoire et sur les gens qui font partie de l’équipe. Notre brochure corporative, pièce d’exception sobre et de qualité, raconte en premier lieu la compagnie et les gens qui y travaillent. Cette brochure haut de gamme a été conçue dans une optique de développement durable. Elle incorpore l’utilisation d’encre métallique, d’un embossage multiniveau en couverture et d’une découpe à l’emporte-pièce. Il s’y ajoute un encart à trois volets articulés à l’intérieur. En plus d’être certifiée FSC, cette brochure peut être modifiée au besoin, grâce à ses sections indépendantes qui sont interchangeables selon la réalité du moment, en plus d’être personnalisée selon le représentant qui l’utilise.
Avec cette brochure, l’Empreinte voulait faire sa marque. Je crois qu’elle a réussi.
Finalists
Marketing Customer
Winner
Finalists
Vous dites « Cirque du Soleil », nous pensons « flamboyant » ! Bien plus qu’un spectacle sur glace, Crystal offre un nouveau genre d’expérience.
C’est ce que nous découvrons sous la couverture de ce mémorable programme.
Ce projet a nécessité une reproduction de couleurs éclatantes demandant une couverture d’encre très élevée. Il fallait également assurer une constance pour les images en double page et continuer d’éblouir le lecteur.
En plus du défi d’une couverture d’encre élevée s’ajoute la capacité d’équilibrer la haute densité d’encre, tout en conservant les détails complexes du maquillage, des décors, des remarquables costumes et des cheveux colorés tout au long du programme.
Tout simplement admirable !
Vous dites « Cirque du Soleil », nous pensons « flamboyant » ! Bien plus qu’un spectacle sur glace, Crystal offre un nouveau genre d’expérience.
C’est ce que nous découvrons sous la couverture de ce mémorable programme.
Ce projet a nécessité une reproduction de couleurs éclatantes demandant une couverture d’encre très élevée. Il fallait également assurer une constance pour les images en double page et continuer d’éblouir le lecteur.
En plus du défi d’une couverture d’encre élevée s’ajoute la capacité d’équilibrer la haute densité d’encre, tout en conservant les détails complexes du maquillage, des décors, des remarquables costumes et des cheveux colorés tout au long du programme.
Tout simplement admirable !
Finalists
Ennoblement
Winner
Finalists
Notre calendrier 2020 représente une plante stylisée composé de « 2 » et de « 0 » avec quelques fioritures.
Nous avons opté pour des couleurs harmonieuses et rafraichissantes en utilisant un carton de grande qualité, bleu cobalt, et nous avons incorporé une texture micro-etch dans les grands aplats.
Cette pièce a été réalisée en 10 passages de presse :
- 1 gaufrage en creux,
- 1 estampage clair,
- 4 estampages en différents tons de vert,
- 1 argent gun metal,
- 1 gravure intaglio blanc,
- 1 gravure intaglio blanc renversé nano « 2020 » dans le bas du calendrier.
L’assemblage final, comportant le calendrier sur trois mois, a été réalisé avec soin, afin d’éviter les égratignures lors de la reliure.
Quelle belle façon d’enjoliver l’année !
Notre calendrier 2020 représente une plante stylisée composé de « 2 » et de « 0 » avec quelques fioritures.
Nous avons opté pour des couleurs harmonieuses et rafraichissantes en utilisant un carton de grande qualité, bleu cobalt, et nous avons incorporé une texture micro-etch dans les grands aplats.
Cette pièce a été réalisée en 10 passages de presse :
- 1 gaufrage en creux,
- 1 estampage clair,
- 4 estampages en différents tons de vert,
- 1 argent gun metal,
- 1 gravure intaglio blanc,
- 1 gravure intaglio blanc renversé nano « 2020 » dans le bas du calendrier.
L’assemblage final, comportant le calendrier sur trois mois, a été réalisé avec soin, afin d’éviter les égratignures lors de la reliure.
Quelle belle façon d’enjoliver l’année !
Finalists
100% Digital
Winner
Finalists
Cette aventure est 100 % numérique, de l’impression à la finition.
Quand un client donne carte blanche pour le développement graphique, mais fait face à une contrainte liée à l’urgence et aux délais, voici le défi rêvé pour notre équipe !
Les effets se devaient de refléter les sensations et les émotions générées par le récit.
Pour ce mandat, nous avons procédé d’une part à la mise en page des textes et des images fournis selon le thème graphique soumis, tout en développant les jeux de vernis, les motifs et les ornements, permettant de faire vivre la pièce à travers chaque page.
Produit et imprimé à l’intérieur d’un très court délai et en très petit tirage, cette brochure combine un ensemble élargi de contraintes liées au domaine numérique.
Le tout met finalement à l’avant-scène le grand talent de notre équipe d’artisans.
Cette aventure est 100 % numérique, de l’impression à la finition.
Quand un client donne carte blanche pour le développement graphique, mais fait face à une contrainte liée à l’urgence et aux délais, voici le défi rêvé pour notre équipe !
Les effets se devaient de refléter les sensations et les émotions générées par le récit.
Pour ce mandat, nous avons procédé d’une part à la mise en page des textes et des images fournis selon le thème graphique soumis, tout en développant les jeux de vernis, les motifs et les ornements, permettant de faire vivre la pièce à travers chaque page.
Produit et imprimé à l’intérieur d’un très court délai et en très petit tirage, cette brochure combine un ensemble élargi de contraintes liées au domaine numérique.
Le tout met finalement à l’avant-scène le grand talent de notre équipe d’artisans.
Finalists
Non-Conventional Material
You print on fabric, wood, glass, ceramic, leather or any other unconventional media?
This category is for you! Examples: Curtains, floors, windows, cups, sweaters, etc.
Examples: Curtains, floors, windows, cups, sweaters, etc. rideaux, planchers, fenêtres, tasses, chandails, etc.
Winner
Finalist
Dans le domaine des communications, ce schéma est bien connu. Le défi de cette pièce a été de reproduire le visuel le plus fidèlement possible en utilisant la méthode de sérigraphie traditionnelle, sans transfert ni sublimation.
À partir d’une image Photoshop en CMYK, nous devions conserver le rendu des couleurs et les dégradés en convertissant le tout en Pantone. Plusieurs ajustements ont été requis, dû à la complexité de l’image. Le résultat est composé de six couleurs Pantone et d’un gris de fond. Le gris est utilisé sur les tissus synthétiques, pour bloquer la migration de l’encre. Ces sept couleurs doivent être en registre parfait.
Le choix des soies est d’une grande importance, afin de minimiser l’épaisseur des couches d’encre et d’imprimer correctement la très fine linéature. Il faut également respecter la séquence des couleurs d’impression, afin de reproduire les teintes et les dégradés. La couleur et la texture du chandail représentent un défi supplémentaire sur le rendu colorimétrique. Il faut également savoir doser la chaleur des fours afin de sceller l’impression et de ne pas endommager le vêtement.
Dans le domaine des communications, ce schéma est bien connu. Le défi de cette pièce a été de reproduire le visuel le plus fidèlement possible en utilisant la méthode de sérigraphie traditionnelle, sans transfert ni sublimation.
À partir d’une image Photoshop en CMYK, nous devions conserver le rendu des couleurs et les dégradés en convertissant le tout en Pantone. Plusieurs ajustements ont été requis, dû à la complexité de l’image. Le résultat est composé de six couleurs Pantone et d’un gris de fond. Le gris est utilisé sur les tissus synthétiques, pour bloquer la migration de l’encre. Ces sept couleurs doivent être en registre parfait.
Le choix des soies est d’une grande importance, afin de minimiser l’épaisseur des couches d’encre et d’imprimer correctement la très fine linéature. Il faut également respecter la séquence des couleurs d’impression, afin de reproduire les teintes et les dégradés. La couleur et la texture du chandail représentent un défi supplémentaire sur le rendu colorimétrique. Il faut également savoir doser la chaleur des fours afin de sceller l’impression et de ne pas endommager le vêtement.
Finalist
L'Audacieux
“Which is highly inventive, encourages to perform difficult actions, to take risks to succeed a project considered impossible.” You have dared to go further, and have achieved a revolutionary print by its raw materials, its manufacturing process, its shape or its use? So, submit your piece in this category.
Winner
Finalist
Imprimerie l'Empreinte
Sidlee
CN100
Collaborators: Multi-Reliure, Gravure Choquet et Les Pros du Collage
Procédé d'impression : Offset
Print media: Canvas extra rouge 1129, Zodia M21 7,5 pt, Classic Crest blanc solaire 7,2 pt et 8,5 pt, Mohawk Via lisse gris pâle 5,5 pt, Mohawk Via Vellum Safety jaune 5,5 pt, Supreme Silk 5,2 pt et Cougar lisse 7,5 pt
Le design joue un rôle primordial dans la trame narrative de ce prestigieux livre. Il fallait raconter, en quelques centaines de pages, un siècle d’histoire ! Nous avons employé sept papiers, dont un substrat synthétique utilisé pour une carte se dépliant en cinq panneaux. Cette carte et quatre sections plus courtes devaient être cousues à même la reliure caisse. Elle-même comportait une couverture en tissu, où l’estampage blanc devait offrir une opacité sans faille. Avec un délai de production de 14 semaines, nous avons dû user de créativité pour automatiser la couture à son plein régime et ainsi gagner 4 semaines. CN100, c’est aussi 35 000 exemplaires en 2 versions, soit plus de 1 200 000 feuilles à déplacer tout au long du processus de fabrication. Ce projet a demandé des efforts colossaux de la part de tous les intervenants. Quel magnifique cadeau pour les employés du CN !
Winner
Imprimerie l'Empreinte
Sidlee
CN100
Collaborators: Multi-Reliure, Gravure Choquet et Les Pros du Collage
Procédé d'impression : Offset
Print media: Canvas extra rouge 1129, Zodia M21 7,5 pt, Classic Crest blanc solaire 7,2 pt et 8,5 pt, Mohawk Via lisse gris pâle 5,5 pt, Mohawk Via Vellum Safety jaune 5,5 pt, Supreme Silk 5,2 pt et Cougar lisse 7,5 pt
Le design joue un rôle primordial dans la trame narrative de ce prestigieux livre. Il fallait raconter, en quelques centaines de pages, un siècle d’histoire ! Nous avons employé sept papiers, dont un substrat synthétique utilisé pour une carte se dépliant en cinq panneaux. Cette carte et quatre sections plus courtes devaient être cousues à même la reliure caisse. Elle-même comportait une couverture en tissu, où l’estampage blanc devait offrir une opacité sans faille. Avec un délai de production de 14 semaines, nous avons dû user de créativité pour automatiser la couture à son plein régime et ainsi gagner 4 semaines. CN100, c’est aussi 35 000 exemplaires en 2 versions, soit plus de 1 200 000 feuilles à déplacer tout au long du processus de fabrication. Ce projet a demandé des efforts colossaux de la part de tous les intervenants. Quel magnifique cadeau pour les employés du CN !
Finalists
Gutenvert Mention
Winner
Finalists
Imprimerie l'Empreinte
Bite Size Entertainment
Boitier et bandeau TGOD (The Green Organic Dutchman)
Collaborators: Bite Size Entertainment, Évolupack, Matrice Montreal Dies et Impression d'Or
Printing processes: Offset (boitier) et numérique (bandeau)
Print media: Kraft 24 pt et Rolland Enviro lisse couverture blanc 200M
Notre défi était d’obtenir un logo vert vibrant sur un substrat foncé et poreux. Nous avons obtenu ce résultat sur notre presse offset XL106 grâce à l’utilisation d’encres biodégradables 100 % solides à séchage avec des lampes ultraviolettes à basse consommation d’énergie (DEL). Ce procédé a limité l’absorption de l’encre dans le carton kraft, et nous a permis d’obtenir une couleur vive et naturelle. Nous avons utilisé deux unités de blanc et une de PMS vert en une seule passe de presse. De plus, cette encre est 100 % solide, donc aucune vapeur volatile…
L’ajout d’un bandeau en impression numérique sur du papier Enviro 100 % recyclé a permis de sceller et d’enjoliver le tout sans augmenter l’empreinte écologique. Nous avons conceptualisé ce boitier original conjointement avec notre partenaire Évolupack.
Petite note amusante, le boitier inclut un crayon qui, après usage, peut être planté pour faire pousser des herbes, des légumes ou des fleurs. Une belle façon de donner une deuxième vie à un produit !
Points forts :
- Carton kraft
- Rolland Enviro lisse
- Utilisation d’encres biodégradables 100% solides à séchage à lampes ultraviolettes à basse consommation d’énergie (DEL)
Winner
Imprimerie l'Empreinte
Bite Size Entertainment
Boitier et bandeau TGOD (The Green Organic Dutchman)
Collaborators: Bite Size Entertainment, Évolupack, Matrice Montreal Dies et Impression d'Or
Printing processes: Offset (boitier) et numérique (bandeau)
Print media: Kraft 24 pt et Rolland Enviro lisse couverture blanc 200M
Notre défi était d’obtenir un logo vert vibrant sur un substrat foncé et poreux. Nous avons obtenu ce résultat sur notre presse offset XL106 grâce à l’utilisation d’encres biodégradables 100 % solides à séchage avec des lampes ultraviolettes à basse consommation d’énergie (DEL). Ce procédé a limité l’absorption de l’encre dans le carton kraft, et nous a permis d’obtenir une couleur vive et naturelle. Nous avons utilisé deux unités de blanc et une de PMS vert en une seule passe de presse. De plus, cette encre est 100 % solide, donc aucune vapeur volatile…
L’ajout d’un bandeau en impression numérique sur du papier Enviro 100 % recyclé a permis de sceller et d’enjoliver le tout sans augmenter l’empreinte écologique. Nous avons conceptualisé ce boitier original conjointement avec notre partenaire Évolupack.
Petite note amusante, le boitier inclut un crayon qui, après usage, peut être planté pour faire pousser des herbes, des légumes ou des fleurs. Une belle façon de donner une deuxième vie à un produit !
Points forts :
- Carton kraft
- Rolland Enviro lisse
- Utilisation d’encres biodégradables 100% solides à séchage à lampes ultraviolettes à basse consommation d’énergie (DEL)