OUR 2024 PARTNERS

What is Gutenberg? It’s a unique opportunity to showcase your talent!

What is Gutenberg? It’s a unique opportunity to showcase your talent!

What is Gutenberg? C'est une chance unique de mettre de l'avant votre talent !

Taking part in the Gutenberg Contest is: rewarding your teams by telling them how important their contribution to the project is, showing your customers that print should be celebrated, and supporting our indispensable Industry!

The Contest celebrates the talent, creativity, and know-how of its artisans in Canada!

Small and large printers alike, from large format displays to the smallest labels, books, magazines and packaging, bring us color and originality!

Whatever your region in Canada, take part in this prestigious competition, and celebrate print!

But what else?

On the Committee, we sometimes hear: "I don't have anything worth a Gutenberg."

We like to reply that the Gutenberg Contest is NOT a beauty contest. Among other things, the judges look at the production process. Perhaps you've hit a few bumps in the road, or not? Is it an innovative project? Has everything been done to produce a quality item? Did you use several equipment or processes, or not? For you, a project is quite simple, but you're proud of it because your customer trusts you year after year? Of course the "look" is considered, but in the Gutenberg context, the percentage given to design is 15% of the total score.

Remember that the categories (except for the 100% digital category) do not take into account the printing process. You can therefore submit pieces in the same category that have been produced using offset, digital, silkscreen, inkjet, flexo, finishing, etc., or combinations of different processes.

You may be printers, but you are also resourceful, inventive and solution-oriented! You will stop at nothing to bring a project to fruition. So be proud of your achievements, promote your teams and get involved!

Together, one piece at a time, let's help celebrate the 42nd Gutenberg Contest! We are looking forward to seeing your creations!

Full details on our page Contest

The 42nd Gutenberg Gala will take place on Thursday, April 25, 2024.

About the Gutenberg:

42 years of celebrating the Industry

Since 2013, during The Revolution, The Gutenberg continues to bring the industry together, raise the bar for printers and help push our boundaries. It celebrates the talent, creativity and craftsmanship of its artisans. 

PRESS RELEASE
Montreal, Wednesday, June 14, 2023

The Gutenberg Committee is pleased to announce the nomination of Yoan Robitaille as President of Gutenberg 2024.

A few weeks after the 41st Gala, we are proud to announce the nomination of Yoan Robitaille as President of the Gutenberg 2024 Committee.

"Yoan has been passionate about our industry for over 25 years. Yoan's creativity and involvement enable the whole team to innovate year after year. He has always supported the Gutenberg since the Revolution over 10 years ago. Whether by participating in the Competition and the event, or by offering the Committee invaluable help with the evening's visual production, he's always there. I'm proud to pass on the torch to him," explains Martin Lépine, President of the 41st Gutenberg.

"WOW I am really shocked... It is with humility and immense joy that I take up the torch. The accomplishments left by my predecessors are great. I will do everything in my power to perpetuate the tradition and ensure that the industry comes out of this event a winner. Thank you for your confidence in me. Rest assured of my dedication and commitment to the Committee and to the industry. And to achieve this, we're counting on your participation. The Contest is open to all players in the print industry, throughout Quebec and even across Canada. From small to large, the challenges are real for everyone, regardless of geographic location or company size. By showcasing all this talent, we can prove to print buyers that anything is possible, even the most extravagant projects!" explains Yoan Robitaille, President of the Gutenberg 2024 Committee.

Yoan Robitaille, president of the Gutenberg 2024

With the exceptional collaboration of our sponsors, print production partners and the enthusiasm of our participants, the Organizing Committee is ready to celebrate the 42nd Gutenberg.

Do not hesitate to communicate with the Committee, your comments and ideas are welcome.

The Gutenberg 2024 Committee:
Yoan Robitaille, president of the 42nd Gutenberg, Martin Lépine, Éric Lamontagne, Carmela Martinez, Charlotte Gaudreault, André Goyette, Chantal Vallée, Hélène Pageau, Karl Belafi Jr, Mariane Beauchesne-Chrétien, Marie-Eve Huppé, Patrick Choquet, Stéphane Abraham, Suzie Gaudreault, Pascal Ross, Julie Éthier and Andrew Lacoste.

The Gutenberg
Packaging, flexography, large format, offset, digital, cutting, lamination, finishing, binding, ennobling of all kinds, regardless of your field of expertise, participate and be proud of your creations.

Results of the 2023 Contest in pictures and videos at https://galagutenberg.ca/en/gala-2023/

-30-

Information: Hélène Pageau
Member of the Gutenberg Committee
514-389-5061 ext. 10238

helene.pageau@i-ci.ca

PRESS RELEASE
Montreal, Wednesday, June 14, 2023

The Gutenberg Committee is pleased to announce the nomination of Yoan Robitaille as President of Gutenberg 2024.

Yoan Robitaille, president of the Gutenberg 2024

A few weeks after the 41st Gala, we are proud to announce the nomination of Yoan Robitaille as President of the Gutenberg 2024 Committee.

"Yoan has been passionate about our industry for over 25 years. Yoan's creativity and involvement enable the whole team to innovate year after year. He has always supported the Gutenberg since the Revolution over 10 years ago. Whether by participating in the Competition and the event, or by offering the Committee invaluable help with the evening's visual production, he's always there. I'm proud to pass on the torch to him," explains Martin Lépine, President of the 41st Gutenberg.

"WOW I am really shocked... It is with humility and immense joy that I take up the torch. The accomplishments left by my predecessors are great. I will do everything in my power to perpetuate the tradition and ensure that the industry comes out of this event a winner. Thank you for your confidence in me. Rest assured of my dedication and commitment to the Committee and to the industry. And to achieve this, we're counting on your participation. The Contest is open to all players in the print industry, throughout Quebec and even across Canada. From small to large, the challenges are real for everyone, regardless of geographic location or company size. By showcasing all this talent, we can prove to print buyers that anything is possible, even the most extravagant projects!" explains Yoan Robitaille, President of the Gutenberg 2024 Committee.

With the exceptional collaboration of our sponsors, print production partners and the enthusiasm of our participants, the Organizing Committee is ready to celebrate the 42nd Gutenberg.

Do not hesitate to communicate with the Committee, your comments and ideas are welcome.

The Gutenberg 2024 Committee:
Yoan Robitaille, president of the 42nd Gutenberg, Martin Lépine, Éric Lamontagne, Carmela Martinez, Charlotte Gaudreault, André Goyette, Chantal Vallée, Hélène Pageau, Karl Belafi Jr, Mariane Beauchesne-Chrétien, Marie-Eve Huppé, Patrick Choquet, Stéphane Abraham, Suzie Gaudreault, Pascal Ross, Julie Éthier and Andrew Lacoste.

The Gutenberg
Packaging, flexography, large format, offset, digital, cutting, lamination, finishing, binding, ennobling of all kinds, regardless of your field of expertise, participate and be proud of your creations.

Results of the 2023 Contest in pictures and videos at https://galagutenberg.ca/en/gala-2023/

-30-

Information: Hélène Pageau
Member of the Gutenberg Committee
514-389-5061 ext. 10238

helene.pageau@i-ci.ca

PRESS RELEASE
Montreal, Friday, June 2, 2023

The Gutenberg celebrated 41 years of print excellence!

Last night, the 41st Gala Gutenberg was held at the Salle de Bal du Marché Bonsecours in Montreal. Over 450 enthusiasts celebrated excellence in print!

In a wonderful atmosphere, the cocktail party, the exhibition of the pieces and the evening award ceremony for the prestigious Gutenberg trophies took place.

The Gala Gutenberg is the event par excellence for the print industry. It highlights the talent, creativity and know-how of its craftsmen.

"The Committee worked very hard to prepare this 41st Gutenberg, and was privileged to obtain the support of many partners including Divicor, our Diamant partner, Canon, Enveloppe Concept, Komcan Komori, Konica Minolta, Ricoh, Rolland and SupremeX. We'd also like to thank our Or, Argent and Bronze partners, who proudly support the Gutenberg," explains Martin Lépine, President of the 41st Gutenberg.

"Some new companies have demonstrated their know-how and sense of innovation. The Committee is pleased to discover that some of the newcomers to the Competition are very small companies operating in all sectors of production. These companies, proud of their achievements, have presented highly original pieces, with high technical challenges", explains Martin Lépine.

The new Mention Hors Québec attracted the attention of new participants in the Competition. The Mention Hors Québec is awarded to the piece printed in Canada, but outside Quebec, that receives the highest score in all categories. "The Mention will certainly be back in 2024! We're delighted that interest in the Competition and Gala continues to grow," adds Martin Lépine.

"Our industry is so vibrant and inspiring. Our activities are an integral part of the economy, employing tens of thousands of people in Quebec alone. We're an indispensable part of the graphic communications chain, so let's be proud! The Gutenberg is the perfect opportunity to celebrate our industry and print in all its forms. The atmosphere was fantastic, the colleagues happy to be together and the decor flamboyant! What a wonderful evening! Keep up the good work in promoting our dynamic Industry," concludes Martin Lépine, President of the Gutenberg 2023.

Martin Lépine, president of the 2023 Gutenberg Gala and president of Paragraph

Members of the Gutenberg 2023 Organizing Committee :

Martin Lépine, président du 41nd Gutenberg, Éric Lamontagne, Carmela Martinez, André Goyette, Chantal Vallée, Charlotte Gaudreault, Hélène Pageau, Karl Belafi Jr, Mariane Beauchesne-Chrétien, Marie-Eve Huppé, Patrick Choquet, Stéphane Abraham, Suzie Gaudreault et Yoan Robitaille.

Les fiers gagnants 2023 :
On this wonderful Gala evening, 16 Gutenberg trophies and one Mention Hors Québec were awarded to the proud winners.

Édition – Livres
TC Transcontinental Interglobe
Le livre de 1,8 livre

Édition – Magazines
Imprimerie HLN
Bitcoin Magazine

Packaging
Emballage Madovar
Cognac D’USSÉ XO

Flexible Packaging
IMS
Naruto

Display
Lamcom Technologies
Habillage corridors « Espace Sciences Nature »

Ennoblissement, finition et procédés complémentaires
L’Empreinte
Penthouse Sir Charles

Marketing Self-Promotion
Précigrafik
Calendrier 12 mois en 14 étapes

Marketing Customer
Montroy
High Jewellery Collection

Labels
Imprimerie Ste-Julie
Nomades Gin

100% numérique
Paragraph
Case Card Ultimate Edition

Non-Conventional Material
Précigrafik
Station photo Manga recyclable

Reliure
Industries Phomere
Menu Bar 1608

GutenVERT
L’Empreinte
Santé! Ensemble promotionnel

L’Audacieux
Paragraph
Case Card Ultimate Edition

Mention Hors Québec
Friesens Corporation
Le Québec vu d’en haut

Coup de coeur du jury
Emballage Madovar
Wynn

Coup de coeur du public
Solisco
Fêtes magiques

For images and all the results of the 2023 Contest :
https://galagutenberg.ca/en/gala-2023/

-30-

Information:
Hélène Pageau
Member of the Gutenberg Committee 2012-2023
Institute of Graphic Communications and Printability (ICI)

helene.pageau@i-ci.ca

PRESS RELEASE
Montreal, Friday, June 2, 2023

The Gutenberg celebrated 41 years of print excellence!

Martin Lépine, president of the 2023 Gutenberg Gala and president of Paragraph

Last night, the 41st Gala Gutenberg was held at the Salle de Bal du Marché Bonsecours in Montreal. Over 450 enthusiasts celebrated excellence in print!

In a wonderful atmosphere, the cocktail party, the exhibition of the pieces and the evening award ceremony for the prestigious Gutenberg trophies took place.

The Gala Gutenberg is the event par excellence for the print industry. It highlights the talent, creativity and know-how of its craftsmen.

"The Committee worked very hard to prepare this 41st Gutenberg, and was privileged to obtain the support of many partners including Divicor, our Diamant partner, Canon, Enveloppe Concept, Komcan Komori, Konica Minolta, Ricoh, Rolland and SupremeX. We'd also like to thank our Or, Argent and Bronze partners, who proudly support the Gutenberg," explains Martin Lépine, President of the 41st Gutenberg.

"Some new companies have demonstrated their know-how and sense of innovation. The Committee is pleased to discover that some of the newcomers to the Competition are very small companies operating in all sectors of production. These companies, proud of their achievements, have presented highly original pieces, with high technical challenges", explains Martin Lépine.

The new Mention Hors Québec attracted the attention of new participants in the Competition. The Mention Hors Québec is awarded to the piece printed in Canada, but outside Quebec, that receives the highest score in all categories. "The Mention will certainly be back in 2024! We're delighted that interest in the Competition and Gala continues to grow," adds Martin Lépine.

"Our industry is so vibrant and inspiring. Our activities are an integral part of the economy, employing tens of thousands of people in Quebec alone. We're an indispensable part of the graphic communications chain, so let's be proud! The Gutenberg is the perfect opportunity to celebrate our industry and print in all its forms. The atmosphere was fantastic, the colleagues happy to be together and the decor flamboyant! What a wonderful evening! Keep up the good work in promoting our dynamic Industry," concludes Martin Lépine, President of the Gutenberg 2023.

Les fiers gagnants 2023 :
On this wonderful Gala evening, 16 Gutenberg trophies and one Mention Hors Québec were awarded to the proud winners.

Édition – Livres
TC Transcontinental Interglobe
Le livre de 1,8 livre

Édition – Magazines
Imprimerie HLN
Bitcoin Magazine

Packaging
Emballage Madovar
Cognac D’USSÉ XO

Flexible Packaging
IMS
Naruto

Display
Lamcom Technologies
Habillage corridors « Espace Sciences Nature »

Ennoblissement, finition et procédés complémentaires
L’Empreinte
Penthouse Sir Charles

Marketing Self-Promotion
Précigrafik
Calendrier 12 mois en 14 étapes

Marketing Customer
Montroy
High Jewellery Collection

Labels
Imprimerie Ste-Julie
Nomades Gin

100% numérique
Paragraph
Case Card Ultimate Edition

Non-Conventional Material
Précigrafik
Station photo Manga recyclable

Reliure
Industries Phomere
Menu Bar 1608

GutenVERT
L’Empreinte
Santé! Ensemble promotionnel

L’Audacieux
Paragraph
Case Card Ultimate Edition

Mention Hors Québec
Friesens Corporation
Le Québec vu d’en haut

Coup de coeur du jury
Emballage Madovar
Wynn

Coup de coeur du public
Solisco
Fêtes magiques

Members of the Gutenberg 2023 Organizing Committee :
Martin Lépine, president of the 41st Gutenberg, Éric Lamontagne, Carmela Martinez, André Goyette, Chantal Vallée, Charlotte Gaudreault, Hélène Pageau, Karl Belafi Jr, Mariane Beauchesne-Chrétien, Marie-Eve Huppé, Patrick Choquet, Stéphane Abraham, Suzie Gaudreault and Yoan Robitaille.

For images and all the results of the 2023 Contest :
https://galagutenberg.ca/en/gala-2023/

-30-

Information:
Hélène Pageau
Member of the Gutenberg Committee 2012-2023
Institute of Graphic Communications and Printability (ICI)

helene.pageau@i-ci.ca

Thank you to all the Gutenberg Contest participants for your beautiful work!

Your pieces are impressive, innovative and incredible! Without you, nothing would be possible. A special mention to our participants from outside Quebec, who are joining our industry celebration for the first time. Thank you for accepting the challenge!

And a huge thank you to all our partners for your generosity and constant support!

Gutenberg 2023 Committee

Martin Lépine, Président du Comité (Paragraph, division de Supremex)
Éric Lamontagne (Mont-Roy L’Imprimeur)
André Goyette (Imprimerie Contact, division du Groupe MiniMédia)
Carmela Martinez (MP Repro)
Chantal Vallée (Spicers)
Charlotte Gaudreault (ICI)
Hélène Pageau (ICI)
Karl Belafi Jr (Standard Finishing Systems)
Mariane Beauchesne-Chrétien (ICI)
Marie-Eve Huppé (ICI)
Patrick Choquet (Gravure Choquet)
Stéphane Abraham (Rolland)
Suzie Gaudreault (Consultant)
Yoan Robitaille (Gravure Choquet)

Martin Lépine, president of the 2023 Gutenberg Gala and president of Paragraph
Scroll to Top

NOS PARTENAIRES 2024

LES BILLETS SONT MAINTENANT DISPONIBLES POUR TOUS ! CLIQUEZ ICI POUR VOUS INSCRIRE.

Qu'est-ce que le Concours Gutenberg ? C'est une chance unique de mettre de l'avant votre talent!

Qu'est-ce que le Concours Gutenberg ? C'est une chance unique de mettre de l'avant votre talent!

Qu'est-ce que le Concours Gutenberg ? C'est une chance unique de mettre de l'avant votre talent !

Participer au Concours Gutenberg c’est : récompenser vos équipes en leur disant combien leur apport au projet est important, c’est démontrer à vos clients que l’imprimé doit être célébré et c’est également soutenir notre indispensable Industrie!

Le Concours souligne le talent, la créativité et le savoir-faire de ses artisans, au Québec et au Canada!

Petits et grands imprimeurs, tous procédés confondus, de l’affichage grand format à la plus petite étiquette, en passant par le livre, le magazine et l’emballage, faites-nous vibrer en couleurs et en originalité!

Peu importe votre région, profitez de cette opportunité en participant à ce concours des plus prestigieux et célébrez l’imprimé avec nous!

Mais encore?

Au Comité nous entendons parfois : « Je n’ai rien qui vaille un Gutenberg. »

Nous aimons répondre que le Concours Gutenberg n’est PAS un concours de beauté. Les juges se penchent entre autres, sur le processus de production. Peut-être avez-vous rencontré des embuches, ou non? Est-ce un projet innovant? Est-ce que tout a été mis en œuvre pour produire un item de qualité? Vous avez utilisé plusieurs équipements ou procédés, ou non? Pour vous, un projet est bien simple mais vous en êtes fier parce qu’année après année, votre client vous fait confiance? Bien sûr le « look » est considéré, mais dans le contexte Gutenberg, le pourcentage accordé au design est de 15% de la note totale.

N’oubliez pas que les catégories  ne tiennent pas compte du procédé d’impression (sauf pour la catégorie 100% numérique). Vous pouvez donc soumettre, dans une même catégorie, des pièces ayant été produites en offset, en numérique, en sérigraphie, en jet d’encre, en flexographie, avec ennoblissement, etc., ou des combinaisons de différents procédés. Les pièces seront jugées en fonction du résultat final.

Vous êtes des imprimeurs certes, mais vous êtes aussi des débrouillards, des inventifs, des créateurs de solutions ! Rien ne vous arrête pour mener à bien un projet. Alors soyez fier de vos réalisations, mettez de l’avant vos équipes et participez!

Ensemble, une pièce à la fois, contribuons à la célébration du 42e Concours Gutenberg ! Nous avons hâte de voir vos réalisations !

Tous les détails à notre page Concours

Le 42e Gala Gutenberg aura lieu au Marché Bonsecours le jeudi 25 avril 2024.

À propos du Gutenberg :

42 ans de célébrations de l’Industrie !

Depuis 2013, lors de La Révolution, la participation au Gutenberg ne cesse de croitre. Le Gutenberg continue à rassembler l’industrie, à élever la barre pour les imprimeurs et contribue à repousser nos limites. Il souligne le talent, la créativité et le savoir-faire de ses artisans. 

Communiqué de presse
Montréal, mercredi le 14 juin 2023

Le Comité du Gutenberg est heureux d’annoncer la nomination de Yoan Robitaille au poste de président du Gutenberg 2024.

Quelques semaines après le 41e Gala, c’est avec fierté que nous annonçons la nomination de Yoan Robitaille, au poste de Président du Comité Gutenberg 2024.

« Yoan est un passionné de notre Industrie depuis plus de 25 ans. La créativité et l’implication de Yoan permet à toute l’équipe d’innover d’année en année. Il a toujours soutenu le Gutenberg depuis la Révolution il y a plus de 10 ans maintenant. Que ce soit au niveau de la participation au Concours et à l’événement ou en offrant au Comité une aide précieuse à la production visuelle de la soirée, est toujours présent. Je suis fier de lui transmettre le flambeau! » explique Martin Lépine, Président du 41e Gutenberg.

« WOW Je suis vraiment sous le choc… C’est avec humilité et avec une immense joie que je reprends le flambeau. Les accomplissements laissés par mes prédécesseurs sont grands. Je ferai tout en mon possible pour faire perpétuer la tradition et faire en sorte que l’industrie ressorte gagnante de cet évènement. Merci pour votre confiance. Soyez assurés de mon dévouement et de mon implication au sein du Comité et de l’Industrie. Et pour y arriver, nous comptons sur votre participation. Le Concours s’adresse à tous les joueurs de l’Industrie de l’imprimé, à l’ensemble du Québec et même au Canada. Du petit au grand, les défis sont réels pour tous et ce, peu importe la situation géographique ou la taille de l’entreprise. C’est en faisant rayonner tout ce talent que nous pourrons prouver aux acheteurs d’imprimés que tout est possible, même les projets les plus extravagants ! » explique Yoan Robitaille, Président du Comité Gutenberg 2024.

Yoan Robitaille, président du Gutenberg 2024

Grâce à la collaboration exceptionnelle des commanditaires, des partenaires de production imprimée et à l’enthousiasme des participants, le Comité organisateur est prêt à célébrer le 42e Gutenberg.

N’hésitez pas à communiquer avec le Comité, vos commentaires et vos idées sont les bienvenus.

Le Comité Gutenberg 2024 :
Yoan Robitaille, président du 42e Gutenberg, Martin Lépine, Éric Lamontagne, Carmela Martinez, Charlotte Gaudreault, André Goyette, Chantal Vallée, Hélène Pageau, Karl Belafi Jr, Mariane Beauchesne-Chrétien, Marie-Eve Huppé, Patrick Choquet, Stéphane Abraham, Suzie Gaudreault, Pascal Ross, Julie Éthier et Andrew Lacoste.

Le Gutenberg
Emballage, flexographie, grand format, offset, numérique, découpe, laminage, finition, reliure, ennoblissement de toutes sortes, peu importe votre champ d’expertise, participez et soyez fiers de vos créations.

Résultats du Concours 2023 en images et en vidéos au www.galagutenberg.ca/gala-2023

-30-

Informations : Hélène Pageau
Membre du Comité Gutenberg
514-389-5061 poste 10238

helene.pageau@i-ci.ca

Communiqué de presse
Montréal, mercredi le 14 juin 2023

Le Comité du Gutenberg est heureux d’annoncer la nomination de Yoan Robitaille au poste de président du Gutenberg 2024.

Yoan Robitaille, président du Gutenberg 2024

Quelques semaines après le 41e Gala, c’est avec fierté que nous annonçons la nomination de Yoan Robitaille, au poste de Président du Comité Gutenberg 2024.

« Yoan est un passionné de notre Industrie depuis plus de 25 ans. La créativité et l’implication de Yoan permet à toute l’équipe d’innover d’année en année. Il a toujours soutenu le Gutenberg depuis la Révolution il y a plus de 10 ans maintenant. Que ce soit au niveau de la participation au Concours et à l’événement ou en offrant au Comité une aide précieuse à la production visuelle de la soirée, est toujours présent. Je suis fier de lui transmettre le flambeau! » explique Martin Lépine, Président du 41e Gutenberg.

« WOW Je suis vraiment sous le choc… C’est avec humilité et avec une immense joie que je reprends le flambeau. Les accomplissements laissés par mes prédécesseurs sont grands. Je ferai tout en mon possible pour faire perpétuer la tradition et faire en sorte que l’industrie ressorte gagnante de cet évènement. Merci pour votre confiance. Soyez assurés de mon dévouement et de mon implication au sein du Comité et de l’Industrie. Et pour y arriver, nous comptons sur votre participation. Le Concours s’adresse à tous les joueurs de l’Industrie de l’imprimé, à l’ensemble du Québec et même au Canada. Du petit au grand, les défis sont réels pour tous et ce, peu importe la situation géographique ou la taille de l’entreprise. C’est en faisant rayonner tout ce talent que nous pourrons prouver aux acheteurs d’imprimés que tout est possible, même les projets les plus extravagants ! » explique Yoan Robitaille, Président du Comité Gutenberg 2024.

Grâce à la collaboration exceptionnelle des commanditaires, des partenaires de production imprimée et à l’enthousiasme des participants, le Comité organisateur est prêt à célébrer le 42e Gutenberg.

N’hésitez pas à communiquer avec le Comité, vos commentaires et vos idées sont les bienvenus.

Le Comité Gutenberg 2024 :
Yoan Robitaille, président du 42e Gutenberg, Martin Lépine, Éric Lamontagne, Carmela Martinez, Charlotte Gaudreault, André Goyette, Chantal Vallée, Hélène Pageau, Karl Belafi Jr, Mariane Beauchesne-Chrétien, Marie-Eve Huppé, Patrick Choquet, Stéphane Abraham, Suzie Gaudreault, Pascal Ross, Julie Éthier et Andrew Lacoste.

Le Gutenberg
Emballage, flexographie, grand format, offset, numérique, découpe, laminage, finition, reliure, ennoblissement de toutes sortes, peu importe votre champ d’expertise, participez et soyez fiers de vos créations.

Résultats du Concours 2023 en images et en vidéos au www.galagutenberg.ca/gala-2023

-30-

Informations : Hélène Pageau
Membre du Comité Gutenberg
514-389-5061 poste 10238

helene.pageau@i-ci.ca

Communiqué de presse
Montréal, vendredi le 2 juin 2023

Le Gutenberg a célébré 41 ans d’excellence de l’imprimé !

Hier soir, avait lieu à la Salle de Bal du Marché Bonsecours à Montréal, le 41e Gala Gutenberg. Plus de 450 adeptes y ont célébré l’excellence de l’imprimé !

C’est dans une merveilleuse ambiance, que se sont déroulé le Cocktail, l’Exposition des pièces et la Soirée de remise des prestigieux trophées Gutenberg.

Le Gala Gutenberg s’avère l’évènement par excellence de l’industrie de l’imprimé. Il souligne le talent, la créativité et le savoir-faire de ses artisans.

« Le Comité a travaillé très fort pour préparer ce 41e Gutenberg, et a eu le privilège d’obtenir l’appui de nombreux partenaires dont Divicor, notre partenaire Diamant, Canon, Enveloppe Concept, Komcan Komori, Konica Minolta, Ricoh, Rolland et SupremeX. Remercions également nos partenaires Or, Argent et Bronze, qui supportent le Gutenberg avec fierté », explique Martin Lépine, président du 41e Gutenberg.

« De nouvelles entreprises ont démontré leur savoir-faire et leur sens de l’innovation. Le Comité est heureux de découvrir parmi les nouveaux adeptes du Concours, des entreprises de très petite taille œuvrant dans tous les secteurs de production. Ces entreprises, fières de leurs réalisations, ont présenté des pièces fort originales, avec de hauts défis techniques », explique Martin Lépine.

La nouvelle Mention Hors Québec a retenu l’attention de nouveaux participants au Concours. Notons que la Mention Hors Québec est décernée à la pièce imprimée au Canada, mais à l’extérieur du Québec, qui aura reçu le plus haut pointage, toutes catégories confondues. « Cette Mention sera assurément de retour en 2024! L’intérêt pour le Concours et le Gala continue à se développer, et nous en sommes très heureux » ajoute Martin Lépine.

« Notre Industrie est tellement vivante et inspirante. Nos activités font partie intégrante de l’économie avec des dizaines de milliers d’employés, au Québec seulement. Nous sommes indispensables dans la chaine des communications graphiques, soyons-en fiers ! Le Gutenberg est l’occasion par excellence de célébrer notre Industrie et l’imprimé sous toutes ses formes. L’atmosphère était fantastique, les collègues heureux de se retrouver et le décor, flamboyant ! Quelle merveilleuse soirée ! Continuez de vous impliquer afin de faire rayonner notre dynamique Industrie » conclut Martin Lépine, président du Gutenberg 2023.

Martin Lépine, président du Gala Gutenberg 2023 et président de Paragraph

Les Membres du Comité organisateur du Gutenberg 2023 :

Martin Lépine, président du 41e Gutenberg, Éric Lamontagne, Carmela Martinez, André Goyette, Chantal Vallée, Charlotte Gaudreault, Hélène Pageau, Karl Belafi Jr, Mariane Beauchesne-Chrétien, Marie-Eve Huppé, Patrick Choquet, Stéphane Abraham, Suzie Gaudreault et Yoan Robitaille.

Les fiers gagnants 2023 :
En cette magnifique soirée de Gala, 16 trophées Gutenberg et une Mention Hors Québec, ont été remis aux fiers lauréats.

Édition – Livres
TC Transcontinental Interglobe
Le livre de 1,8 livre

Édition – Magazines
Imprimerie HLN
Bitcoin Magazine

Emballage
Emballage Madovar
Cognac D’USSÉ XO

Emballage flexible
IMS
Naruto

Affichage
Lamcom Technologies
Habillage corridors « Espace Sciences Nature »

Ennoblissement, finition et procédés complémentaires
L’Empreinte
Penthouse Sir Charles

Marketing autopromotion
Précigrafik
Calendrier 12 mois en 14 étapes

Marketing client
Montroy
High Jewellery Collection

Étiquettes
Imprimerie Ste-Julie
Nomades Gin

100% numérique
Paragraph
Case Card Ultimate Edition

Matériau non conventionnel
Précigrafik
Station photo Manga recyclable

Reliure
Industries Phomere
Menu Bar 1608

GutenVERT
L’Empreinte
Santé! Ensemble promotionnel

L’Audacieux
Paragraph
Case Card Ultimate Edition

Mention Hors Québec
Friesens Corporation
Le Québec vu d’en haut

Coup de coeur du jury
Emballage Madovar
Wynn

Coup de coeur du public
Solisco
Fêtes magiques

Pour des images et pour tous les résultats du Concours 2023 :
www.galagutenberg.ca/gala-2023

-30-

Renseignements :
Hélène Pageau
Membre du Comité Gutenberg 2012-2023
Institut des communications graphiques et de l’imprimabilité (ICI)

helene.pageau@i-ci.ca

Communiqué de presse
Montréal, vendredi le 2 juin 2023

Le Gutenberg a célébré 41 ans d’excellence de l’imprimé !

Martin Lépine, président du Gala Gutenberg 2023 et président de Paragraph

Hier soir, avait lieu à la Salle de Bal du Marché Bonsecours à Montréal, le 41e Gala Gutenberg. Plus de 450 adeptes y ont célébré l’excellence de l’imprimé !

C’est dans une merveilleuse ambiance, que se sont déroulé le Cocktail, l’Exposition des pièces et la Soirée de remise des prestigieux trophées Gutenberg.

Le Gala Gutenberg s’avère l’évènement par excellence de l’industrie de l’imprimé. Il souligne le talent, la créativité et le savoir-faire de ses artisans.

« Le Comité a travaillé très fort pour préparer ce 41e Gutenberg, et a eu le privilège d’obtenir l’appui de nombreux partenaires dont Divicor, notre partenaire Diamant, Canon, Enveloppe Concept, Komcan Komori, Konica Minolta, Ricoh, Rolland et SupremeX. Remercions également nos partenaires Or, Argent et Bronze, qui supportent le Gutenberg avec fierté », explique Martin Lépine, président du 41e Gutenberg.

« De nouvelles entreprises ont démontré leur savoir-faire et leur sens de l’innovation. Le Comité est heureux de découvrir parmi les nouveaux adeptes du Concours, des entreprises de très petite taille œuvrant dans tous les secteurs de production. Ces entreprises, fières de leurs réalisations, ont présenté des pièces fort originales, avec de hauts défis techniques », explique Martin Lépine.

La nouvelle Mention Hors Québec a retenu l’attention de nouveaux participants au Concours. Notons que la Mention Hors Québec est décernée à la pièce imprimée au Canada, mais à l’extérieur du Québec, qui aura reçu le plus haut pointage, toutes catégories confondues. « Cette Mention sera assurément de retour en 2024! L’intérêt pour le Concours et le Gala continue à se développer, et nous en sommes très heureux » ajoute Martin Lépine.

« Notre Industrie est tellement vivante et inspirante. Nos activités font partie intégrante de l’économie avec des dizaines de milliers d’employés, au Québec seulement. Nous sommes indispensables dans la chaine des communications graphiques, soyons-en fiers ! Le Gutenberg est l’occasion par excellence de célébrer notre Industrie et l’imprimé sous toutes ses formes. L’atmosphère était fantastique, les collègues heureux de se retrouver et le décor, flamboyant ! Quelle merveilleuse soirée ! Continuez de vous impliquer afin de faire rayonner notre dynamique Industrie » conclut Martin Lépine, président du Gutenberg 2023.

Les fiers gagnants 2023 :
En cette magnifique soirée de Gala, 16 trophées Gutenberg et une Mention Hors Québec, ont été remis aux fiers lauréats.

Édition – Livres
TC Transcontinental Interglobe
Le livre de 1,8 livre

Édition – Magazines
Imprimerie HLN
Bitcoin Magazine

Emballage
Emballage Madovar
Cognac D’USSÉ XO

Emballage flexible
IMS
Naruto

Affichage
Lamcom Technologies
Habillage corridors « Espace Sciences Nature »

Ennoblissement, finition et procédés complémentaires
L’Empreinte
Penthouse Sir Charles

Marketing autopromotion
Précigrafik
Calendrier 12 mois en 14 étapes

Marketing client
Montroy
High Jewellery Collection

Étiquettes
Imprimerie Ste-Julie
Nomades Gin

100% numérique
Paragraph
Case Card Ultimate Edition

Matériau non conventionnel
Précigrafik
Station photo Manga recyclable

Reliure
Industries Phomere
Menu Bar 1608

GutenVERT
L’Empreinte
Santé! Ensemble promotionnel

L’Audacieux
Paragraph
Case Card Ultimate Edition

Mention Hors Québec
Friesens Corporation
Le Québec vu d’en haut

Coup de coeur du jury
Emballage Madovar
Wynn

Coup de coeur du public
Solisco
Fêtes magiques

Les Membres du Comité organisateur du Gutenberg 2023 :
Martin Lépine, président du 41e Gutenberg, Éric Lamontagne, Carmela Martinez, André Goyette, Chantal Vallée, Charlotte Gaudreault, Hélène Pageau, Karl Belafi Jr, Mariane Beauchesne-Chrétien, Marie-Eve Huppé, Patrick Choquet, Stéphane Abraham, Suzie Gaudreault et Yoan Robitaille.

Pour des images et pour tous les résultats du Concours 2023 :
www.galagutenberg.ca/gala-2023

-30-

Renseignements :
Hélène Pageau
Membre du Comité Gutenberg 2012-2023
Institut des communications graphiques et de l’imprimabilité (ICI)

helene.pageau@i-ci.ca

Merci à tous les participants du Concours Gutenberg pour votre beau travail!

Vos pièces sont impressionnantes, innovantes et incroyables! Sans vous, rien ne serait possible. Une mention spéciale à nos participants Hors-Québec, qui se joignent à notre célébration de l’industrie pour la première fois. Merci d’avoir accepté le défi!

Et un immense merci à tous nos partenaires pour votre générosité et votre soutien constant!

Comité Gutenberg 2023

Martin Lépine, Président du Comité (Paragraph, division de Supremex)
Éric Lamontagne (Mont-Roy L’Imprimeur)
André Goyette (Imprimerie Contact, division du Groupe MiniMédia)
Carmela Martinez (MP Repro)
Chantal Vallée (Spicers)
Charlotte Gaudreault (ICI)
Hélène Pageau (ICI)
Karl Belafi Jr (Standard Finishing Systems)
Mariane Beauchesne-Chrétien (ICI)
Marie-Eve Huppé (ICI)
Patrick Choquet (Gravure Choquet)
Stéphane Abraham (Rolland)
Suzie Gaudreault (Consultante)
Yoan Robitaille (Gravure Choquet)

Martin Lépine, président du Gala Gutenberg 2023 et président de Paragraph
Scroll to Top